Visiativ recrute avec : 

Editeur et intégrateur de logiciels

 

Aymeric Legrix de la Salle

Talent Manager

" Viadeo et CVaden sont les outils sur lesquels l’on passe le plus de temps et où l’on approche le plus de candidats, essentiellement des ingénieurs. J’ai beaucoup d’enthousiasme et d’attentes qui sont liés au rachat de Viadeo par Figaro Classifieds : un beau groupe, français, bien implanté et bien positionné sur les cadres… j’ai hâte de connaitre l’étendue des synergies. "

EN BREF...

En 2016, 60% des candidats que nous avons recrutés provenaient de Viadeo

La Profilthèque Viadeo et CVaden correspondent à notre stratégie d’approche directe

CVaden nous apporte des profils complémentaires à ceux de Viadeo

ENJEUX DE L'ENTREPRISE

« Nous sommes en forte croissance et recrutons une centaine de nouveaux collaborateurs par an. Nous ciblons des fonctions souvent pénuriques ; c’est la raison pour laquelle 90% des postes sont pourvus par des candidats (essentiellement Ingénieurs) que nous avons approchés directement (via e-mail personnalisé) : Consultants PLM, Ingénieurs en développement, Ingénieurs commerciaux, Ingénieurs infrastructure, Formateurs CAO, Formateurs PLM …

Nous utilisons la profilthèque Viadeo depuis 2 ans, depuis mon arrivée, en septembre 2015 et CVaden depuis 6 mois.

Le retour sur investissement de Viadeo est très intéressant : sur la première année, nous avons réalisé 60% de nos recrutements grâce au réseau Viadeo. Les candidats peuvent mettre du temps à nous répondre mais nous réussissons à les approcher et à constituer un vivier de candidats.

Nous contactons sur Viadeo une quarantaine de candidats par poste et s’ils sont intéressés, ce sont des candidats que l’on convoque très souvent en entretien. En outre, Viadeo permet d’établir une conversation avec les candidats, par exemple lorsqu’ils qu’ils ont besoin de plus d’informations avant de postuler.

Pour accompagner notre croissance, nous avons eu besoin d’élargir notre sourcing et nous doter de CVAden.

CVaden nous a permis de contacter 700 candidats et recevoir 107 candidatures en 6 mois.

Le + : des informations intéressantes sur la mobilité des candidats, des candidats complémentaires et qui nous répondent assez rapidement. »

PROFIL DE L'ENTREPRISE

Intégrateur des solutions Dassault Systèmes et éditeur d’une plateforme collaborative (Moovapps) avec + de 300 usages métiers, nous accompagnons nos clients dans leur transformation numérique.

Visiativ fête ses 30 ans cette année, porté par une belle croissance : nous sommes 600 personnes, nos effectifs ont doublé en 2 ans et devraient doubler encore pour 2020. Nous sommes présents sur une vingtaine de sites en France, en Suisse et au Maroc.

> Fiche témoignages